top of page

Association Belge Francophone du Dommage Corporel

Médecin et patient

Mot du Président

Chers Membres,

Chers Visiteurs,

 

L’Expertise du dommage corporel, spécialité à part entière, repose sur des connaissances scientifiques rigoureuses ainsi qu’un contact humain attentif.

Les victimes d’accidents corporels sont au cœur de notre métier, que nous exercions notre spécialité en tant que médecin de Recours, d’Assurance ou d’Expert Judiciaire.

L’ABEFRADOC a pour mission, entre autre, de participer à l’éducation continue de ses membres, mais aussi de favoriser une coopération professionnelle dans un cadre serein lors des travaux d’Expertise.

Pour ce faire, il convient de marier deux ingrédients : le partage de la connaissance et l’organisation d’évènements permettant de nous rencontrer.

C’est donc naturellement que ce site web a pour objectif de vous tenir informés des nouveautés ayant trait à notre domaine, qu’elles soient pratiques, juridiques, scientifiques, évènementielles ou tout simplement administratives.

Les diverses newsletters, communications, invitations aux congrès peuvent être consultées sur notre site, ainsi que la liste des membres officiels de notre Association.

J’ajoute que d’un point de vue pratique, ce site permettra désormais de centraliser plus facilement la liste des membres effectifs en ordre de cotisation, permettant ainsi de distribuer nos communications et publications de manière plus efficace. Merci donc aux nouveaux venus de bien remplir leur formulaire.

Cela étant dit, ce site est encore jeune et mérite des améliorations concernant son contenu : pour ce faire, l’ABEFRADOC a pour objectif de poursuivre son travail et d’augmenter le nombre des communications à travers cette interface. N’hésitez pas à nous soumettre idées ou publications afin d’enrichir notre contenu.

Ce mot est également l’occasion pour moi et pour tous les membres du Conseil d’Administration de rappeler notre engagement dans le cadre de la promotion et de la défense de notre spécialité (et je vous assure que le travail ne manque pas).

 

Dr Nicolas DATH

Président

bottom of page